Forts de cette expérience ,nous nous sommes spécialisés dans l’étude et la fabrication de produits similaires aux dispositifs médicaux utilisés pour les patients mais dans un format réduit et plus adapté, entre autres, à la recherche et aux essais de laboratoire.
Alors que les produits destinés aux traitements thérapeutiques sont constitués de plusieurs milliers de fibres (jusqu’à 12 000 pour les plus performants), les produits fabriqués par IMDF-Lab ne sont constitués que de quelques fibres, voire quelques centaines de fibres creuses. Ces dispositifs innovants sont alors appelés «mini-modules» ou «micro-modules».
Nos produits sont conçus et réalisés dans différents types et formats d’échangeurs/filtres avec comme variables principales : le type et les caractéristiques de filtration de la fibre, le volume interne, la surface d’échange, les matériaux en contact, les connectiques de raccordement.
Chez IMDF-Lab nous disposons également d’une solide expertise dans le domaine des membranes planes semi-perméables et de leur très intéressantes propriétés dans certains domaines, mais aussi de leurs contraintes spécifiques de mise en oeuvre. Nous saurons ainsi vous aider dans votre projet en vous proposant des solutions innovantes (types de support membrane et cellules d’échange adaptées).