Cette photo permet de comparer la taille de nos produits par rapport à celle d’un produit de traitement thérapeutique (Hémodialyseur de surface environ 2 m² , composé de 12 000 fibres).
Notre filature en vidéo & photos
Vous disposez déjà de votre propre fibre car vous l’avez mise au point et vous possédez les équipements nécessaires pour la fabriquer, ou vous avez identifié sur le marché un produit à fibres creuses commercialisé (Hémodialyseur, Filtre, Plasma-filtre etc…) qui convient à l’utilisation et aux caractéristique souhaitées. Dans ce cas, vous vous serez assuré auparavant que vous disposez bien des droits nécessaires pour faire transformer lesdits produits et utiliser la fibre pour une utilisation autre que ce pourquoi elle est prévue.
Nous pouvons suggérer et proposer certains types de fibres, mais dans ce cas, il ne s’agit que de réaliser quelques unités prototypes pour évaluation et prospective. Dans le cas où vous souhaiteriez une quantité plus importante, nous pourrons envisager et évaluer avec vous une autre solution.
IMDF-Lab dispose des connaissances et des équipements nécessaires pour fabriquer de la fibre creuse (procédé de type coagulation) pour ensuite l’assembler dans ses mini-modules.
Dans ce cas nous pouvons vous proposer les solutions suivantes :
Le polycarbonate peut être injecté naturel «translucide» ou préalablement rendu opaque et blanc. D’autres matériaux compatibles peuvent être utilisés sur demande comme le PETG. La connectique de raccordement (Luer, Dyn ou autres ) est généralement constituée de PVC ou d’ABS.
Si vous souhaitez obtenir pour vos essais des caractéristiques et spécifications particulières sur mini-modules,vous devrez, après avoir défini le type de fibre et les performances de la membrane, choisir le nombre de fibres ainsi que la longueur de celles-ci ; ces dernières variables donnant in fine la surface d’échange et le volume interne.
Dans cette phase de définition des caractéristiques, nous saurons vous apporter notre expertise, nos conseils et recommandations.
Préférentiellement les raccordements des petits dispositifs tels que les mini-modules sont réalisés par des connecteurs LUER Lock (généralement partie femelle sur embouts mini-modules).
Les volumes morts de fluide sont ainsi fortement réduits et le verrouillage que permet le système LUER Lock apporte un haut niveau de sécurité afin d’éviter les déconnections malencontreuses.
Il est cependant possible, suivant vos demandes et spécifications, que les produits IMDF-Lab soient équipés d’un autre type de raccordement (embouts lisses pour emboitage de tubes souples ou raccords vissés Dyn ou autre type).